L’usine entièrement automatique de Pologne, dont la production atteindra 8 millions de m² de matériaux isolants, marquera le début de la conquête de l’Europe de l’Est pour Unilin. « Le marché est en plein essor dans cette région », explique Jeroen De Temmerman, président de la division Unilin Insulation.
Résumé :
- Unilin va construire une nouvelle usine de plaques isolantes en Pologne, pour cibler l’Europe de l’Est, un marché en pleine croissance.
- L’usine, qui représente un investissement de 40 millions d’euros, sera opérationnelle d’ici la fin 2026.
- Elle emploiera 40 personnes et produira 8 millions de m² de plaques isolantes par an.
Il s’agira de la neuvième usine et elle accueillera la huitième ligne de plaques isolantes. Cette ligne entièrement automatique produira 8 millions de m² de matériaux isolants par an. À la pointe de la technologie, elle permettra de fabriquer des produits de qualité dans des délais très courts. Elle sera en mesure de doser automatiquement les matières premières recyclées. Un précieux atout pour l’avenir !
Le site de 12 hectares sera suffisamment vaste pour étendre l’espace de stockage, voire ajouter une autre activité ou une ligne supplémentaire, si nécessaire. L’usine emploiera une quarantaine de personnes au début.
La nouvelle usine s’inscrit dans une démarche d’expansion. Il n’est pas question de remplacer les activités d’autres sites. En attendant que la nouvelle usine soit terminée, les lignes de production belges auront davantage de travail, car il faudra préparer le marché polonais.
Les travaux préparatoires de terrassement vont bientôt commencer. Unilin Insulation souhaite que l’usine de production entièrement automatique et à la pointe du progrès soit opérationnelle fin 2026.
Lisez ici l’interview complète de Jeroen De Temmerman, président de la division Unilin Insulation.